DERNIERE MINUTE
NOTE A L'ATTENTION DES ETUDIANTS . Les prélèvements des frais de scolarité  1er trimestre seront faits sur vos comptes bancaires le lundi 25 septembre 2017 Pour les  K2 1800€ et les K3 1600€ . Merci de prendre les dispositions necessaires.

Locaux

L’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Dijon (IFMKD) est situé dans des locaux construits en 1993 sur un terrain de 3.000 m² appartenant au Centre Hospitalier Universitaire de Dijon.

Le bâtiment comprend 3 niveaux sur 1.200 m². Il abrite notamment:

CLIQUER ICI POUR EFFECTUER UNE VISITE VIRTUELLE DES LOCAUX


1 amphithéâtre de 85 places (équipé en matériel de visio-conférences)
1 salle de travaux dirigés de 60 places

Ces salles de cours sont toutes équipées en matériel audio-visuel et de vidéotransmission

-6 salles de travaux pratiques : salle de massage, de kinésithérapie passive, de kinésithérapie active, de gymnastique médicale, d'appareillage, de mécanothérapuie et d'électrothérapie

Salle de massage
       




 Salle d'appareillage Salle de kinésithérapie passive  Salle de kinésithérapie active  Salle de gymnastique médicale

-1 centre de documentation (bibliothèque, vidéothèque) avec salle de lecture


-1 espace "étudiants" comprenant un foyer, un bureau et un parking privé


-8 bureaux pour les équipes admnistrative et pédagogique: directeur, directrice adjointe, secrétaire, accueil, comptable, enseignants permanents

-1 salle de réunion

Les locaux de l’IFMKD sont situés à proximité immédiate du Centre Hospitalier Universitaire, de la Faculté de Médecine et de Pharmacie et du campus universitaire.

L’IFMKD dispose ainsi de tous les atouts pour mener à bien sa mission : former, dans un institut d’enseignement supérieur hospitalo-universitaire, des professionnels compétents capables de répondre aux besoins potentiels en santé publique et plus particulièrement en soins de rééducation fonctionnelle.